L’industrie textile a évolué ces derniers temps pour satisfaire les besoins des nouveaux clients. L’utilisateur final ne recherche pas seulement la qualité des matériaux et des produits, il souhaite qu’ils aient un impact positif sur notre planète. De nombreuses marques utilisent déjà différents tissus écologiques dans leurs vêtements et accessoires visant à offrir à leurs clients un produit unique et durable.
Découvrez dans ce qui suit les différents types de tissus écologiques !

: 5 éco-tissus populaires :

Travailler à la création de vêtements durables en utilisant des tissus écologiques peut être un défi. Surtout si vous ne savez pas quels sont les meilleurs tissus à utiliser. Il existe de nombreuses options Bio sur le marché.

: Coton organique

Le coton biologique est une fibre écologique avec une grande résistance, élasticité et respirabilité. Il est cultivé dans des champs exempts de pesticides, d’herbicides et d’engrais chimiques de synthèse. Les plantes génétiquement modifiées ne sont pas utilisées et les cycles naturels de la terre sont respectés grâce à des systèmes de rotation des cultures. Tout au long du processus de production, aucun agent de blanchiment ou colorant toxique n’est utilisé, ce qui aide notre peau et notre santé.

: Lin

Ce tissu naturel est issu de la plante de lin. L’un de ses aspects les plus intéressants est sa durabilité par rapport à d’autres fibres naturelles et leur polyvalence pour être utilisé dans de nombreux vêtements différents. Il résiste aux ravageurs, la plante et la fibre sont des fongicides. Il demande peu de soins : peu d’eau et de lumière. Il donne de très bons résultats dans le processus de teinture, ce qui rend le lin parfait pour la création de vêtements colorés.

: Lyocell

Le lyocell est une fibre de cellulose naturelle produite à partir de pâte de bois. La cellulose est une matière organique très abondante et propre. C’est une source d’énergie renouvelable et son processus de production est respectueux de l’environnement. Ce tissu a de bonnes propriétés d’absorption d’humidité. Il est confortable, doux et recommandé pour les peaux sensibles. Le lyocell est durable, facile à laver et résistant aux rides.

: Tissu au lait

Ce tissu écologique est composé de plus de quinze acides aminés qui nourrissent la peau, la rendant plus saine. Ce tissu est très similaire à la soie de mûrier. Il peut être utilisé tel quel ou en combinaison avec du cachemire, de la soie, du coton, de la laine ou de la ramie pour former un tissu mixte. Il aide contre les eczémas cutanés, c’est pourquoi il est recommandé en cas de peau atopique. Il a une sensation lisse et agréable.